Le monde

Noblesse : Je suis Dieu
Equus : 4757
MessageSujet: Le monde Sam 5 Nov - 9:54

Le temps et les distances

Nous sommes sur un forum rp', c'est à dire, que vous n'allez pas passer d'un lieu à un autre éloignés de 70 Kilomètres en un topic et une seconde.

Voici un tableau (attention, migraine), je vous conseil de le garder sous le nez pendant que vous lisez.
(Pour information, les i1 à i6 sont les intersections sur les routes, c'était surtout un moyen pour moi de me repérer, elles ne sont pas notés sur les carte. Quand à "Delkhiin" et "Melkaa" ou bien les lettres D et M, elles correspondent aux pont par dessus les fleuves (M pour le pont de Melkaa et D pour celiu de Delkhiin donc).

Ce tableau a pour but de vous aider à calculer les distances et durées des trajets d'un endroit à un autre. Ceci est un tableau approximatif, néanmoins les distances correspondent si vous suivez parfaitement les routes, et non pas en ligne droite.
Il faut savoir que vous n'êtes pas obligés de suivre les routes pour rejoindre un endroit, si vous vous trouvez à Alphard et que vous souhaitez rejoindre Smaloein, en suivant la route vous aurez 70,31 km à parcourir, ce qui est tout de même énorme. En revanche, si vous passer à travers la map en longeant la rivière et la forêt par exemple, vous aurez entre 6 et 10 km à parcourir selon si vous longez vraiment ou si vous passez droit. Ce qui est beaucoup moins énorme, soyons d'accord.

Bien entendu, comme je vous l'ai déjà dis nous sommes sur un forum rp'. De ce fait, vous aurez une vitesse moyenne selon votre moyen de transport, à pied ou à cheval. Il est donc nécessaire que vous preniez en compte certaines choses comme la durée.

Pour commencer, voici les vitesses moyennes sur le forum, il est possible qu'elles diffèrent légèrement de la réalité, tout dépent de l'entraînement de la personne ou de l'animal.

A pied : 5 Km/h.
Cheval au pas : 7 Km/h.
Cheval au trot : 14 Km/h.
Cheval au galop : 25 Km/h.

Attention, si vous vous déplacez à cheval, vous devrez bien penser que votre cheval ne peut pas galoper toute une journée sans s'arrêter. Il est donc important de vous reposez, et de laisser votre monture s'abreuver régulièrement aussi. De plus, sachez qu'un cheval ne pourra pas faire plus de une heure de galop, soit environ 25 Km. Si votre personnage parcourt 25 Km au galop, vous devrez donc faire un rp', le laissant se reposer lui et sa monture pendant quelques temps. Nous imposons au minimum une heure rp' (Irl, essayez d'être patient et d'attendre au moins vingt minutes).

En ce qui concerne le temps rp', vous êtes déjà au courant (si vous avez lu les informations sur la vie), qu'une semaine IRL est égale à une semaine rp'. En revanche, nous n'avons pas préciser de temps exacte, et ce afin que vous soyez plus libre. Ainsi, vous pourrez par exemple jouer sur une même journée pendant trois jours IRL, ou plus, ou moins. C'est comme ça vous arrange, néanmoins, arrivé le dimanche, on change officiellement de semaine, donc rp' terminé ou non, vos personnages ont passer une semaine de plus !
N'oubliez pas que nous changeons aussi d'année tous les deux mois. (Mais afin de pas trop compliqué, les semaines et mois rp' continueront leur rythme).

Petit exemple ici.

En gros, quand on change de mois IRL, on change de mois rp'. Pareil pour les semaines bien qu'au niveau des jours, vous êtes libre à partir du moment ou vous dépasser pas sept jours. Vous pouvez néanmoins n'utiliser que trois jours par exemple, rp' parlant on dira que vos personnages ont passer les autres jours calmement.
En revanche, au niveau des années, elles changes régulièrement. Tous les deux mois vos personnages prendront donc un an.

En cas de question, si vous n'avez pas compris par exemple, n'hésitez pas à demander sur le sous-forum prévu à cet effet !
Attention, sachez que si nous voyons des joueurs se prendre pour un Dieu et se téléporter d'un bout à l'autre de la map en seulement quelques minutes, vous serez sanctionner, cela peut aller jusqu'à un ban' def' en cas de récidive.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.spiritoftime.ovh
Noblesse : Je suis Dieu
Equus : 4757
MessageSujet: Re: Le monde Sam 5 Nov - 20:18

Les terres de Phyllia

Voici un schéma plus ou moins représentatif du monde dans lequel vous évoluez. Je m'excuse pour les écritures peu lisible, mais nous faisons de notre mieux.
Puisque les écritures ne sont pas très lisibles, je vous remet les noms ici en attendant de réglé le soucis.

Royaume de Melkaa (Ouest du continent).
Smaloein, la capitale, se situe au centre, légèrement au nord-ouest du royaume. Au nord d'une rivière, au sud d'une forêt.
Au nord de Smaloein se trouve Tortiya, petit village proche de la mer.
A l'extrême Ouest de Melkaa se trouve Alphard, village côtier.
Aporah, l'une des villes du continent se trouve à gauche de la rivière des Damnés, au sud d'une petite forêt, au nord de la plage.
Entre Alphard et Aporah se trouve le dernier village de Melkaa, Inass.

Royaume de Delkhiin (Est du continent).
Tout au sud-est, légèrement au nord de la plage se trouve Dost, l'un des villages du royaume.
Au nord de Dost se trouve la capitale, Beoreth.
A l'est du lac des Chamres se trouve le village d'Ogonn.
Au nord-est du continent, abrité par les montagnes se trouve le village côtier de Maknaa.
Entre Ogonn et Maknaa se trouve Klamees, la plus grande ville du royaume après la capitale.

Les Terres Neutres (Centre du continent).
Elles se situent au sud des montagnes du nord et forment la frontière entre Delkhiin et Melkaa.
Une unique route les traverse, passant légèrement au nord d'une forêt.
Le nord des terres est occupé par le lac des Charmes.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.spiritoftime.ovh

Le monde

Page 1 sur 1